Millions of books in English, Spanish and other languages. Free UK delivery 

menu

0
  • argentina
  • chile
  • colombia
  • españa
  • méxico
  • perú
  • estados unidos
  • internacional
portada Les représentations de la folie féminine dans la littérature française du XXème et du XXIème siècle. Travail de Mémoire 2020 (in French)
Type
Physical Book
Publisher
Language
Francés
Pages
66
Format
Paperback
Dimensions
21.0 x 14.8 x 0.4 cm
Weight
0.10 kg.
ISBN13
9783346361370

Les représentations de la folie féminine dans la littérature française du XXème et du XXIème siècle. Travail de Mémoire 2020 (in French)

Melanie Fernandes (Author) · Grin Verlag · Paperback

Les représentations de la folie féminine dans la littérature française du XXème et du XXIème siècle. Travail de Mémoire 2020 (in French) - Fernandes, Mélanie

New Book

£ 48.40

  • Condition: New
Origin: U.S.A. (Import costs included in the price)
It will be shipped from our warehouse between Monday, July 22 and Monday, July 29.
You will receive it anywhere in United Kingdom between 1 and 3 business days after shipment.

Synopsis "Les représentations de la folie féminine dans la littérature française du XXème et du XXIème siècle. Travail de Mémoire 2020 (in French)"

Mémoire (de fin d'études) de l'année 2020 dans le domaine Etudes des langues romanes - Français - Littérature, note: 1.3, Université du Luxembourg (Faculté des Sciences Humaines, des Sciences de l'éducation et des Sciences Sociales), langue: Français, résumé Dans quelle mesure la représentation de la folie féminine dans la littérature contemporaine peut-elle remettre en question les préjugés à l'égard de la place de la femme ? Nous allons nous pencher sur cette question en nous référant à trois oeuvres contemporaines: "Le bal des folles" de Victoria Mas, "Le Ravissement de Lol V. Stein" de Marguerite Duras et "Suzy Storck" de Magali Mougel selon une chronologie qui suit le temps de l'histoire narrée. Celles-ci nous exposeront à trois formes de folies différentes, notamment l'hystérie, la dépersonnalisation et la dépression post-partum. L'objectif ciblé de cette analyse est de pouvoir trouver un fil conducteur commun entre ces oeuvres, qui servira à justifier une représentation de la folie perçue comme un régulateur social. Pour appréhender cette problématique, nous devrons établir des rapprochements entre littérature, sociologie et langage. Ainsi nous nous baserons surtout sur des conférences données par Michel Foucault, et des théories sociologiques d'Erving Goffman en rapport avec la stigmatisation, la folie et l'interaction sociale. Même si les auteures de ces oeuvres n'indiquent pas forcément adopter une vision féministe dans leurs travaux, il nous faudra admettre la présence de certaines idées qui semblent appeler à une volonté globale d'émancipation de la femme. De ce fait, je me référerai entre autres à une thèse écrite par Morag Fallows qui a pour sujet: "Women and Madness: an exploration of why women are commonly labelled as mad". L'étudiante graduée en Sociology and Social Policy y développe de façon ciblée la problématique de la surreprésentation de la femme dans le domaine de la folie. Enfin, pour revenir à l'aspect littéraire de l'analyse, le choi

Customers reviews

More customer reviews
  • 0% (0)
  • 0% (0)
  • 0% (0)
  • 0% (0)
  • 0% (0)

Frequently Asked Questions about the Book

All books in our catalog are Original.
The book is written in French.
The binding of this edition is Paperback.

Questions and Answers about the Book

Do you have a question about the book? Login to be able to add your own question.

Opinions about Bookdelivery

More customer reviews